Fischer

LE SAVOIR-FAIRE DES BRASSEURS

Notre Histoire

On pourrait vous raconter que la bière Fischer Tradition est brassée en Alsace depuis 1821. On pourrait aussi vous raconter l’histoire de la Brasserie de l’Ours Blanc, ou encore du Fischer Mannele, ce petit bonhomme figurant sur nos bouteilles, qui est devenu un emblème de notre marque et de l’Alsace. On pourrait aussi vous parler de son intense goût de céréales, de sa robe blonde, de sa douce amertume et du savoir-faire de ses brasseurs. Mais nous, chez Fischer, on préfère vous dire ce qui compte vraiment. Plutôt que de brasser des mots, on préfère brasser de la bière. Et pas n’importe laquelle : une bière locale et engagée. Allez, hop'là !  

Nos engagements

Un nouveau bouchon 100% recyclable

Chez Fischer, quand on s’engage, on ne fait pas les choses à moitié. C’est pourquoi, dès 2022, nous avons décidé d’aller plus loin dans nos engagements en remplaçant notre bouchon mécanique par une capsule en métal 100% recyclable !

Cela va simplifier le recyclage de notre emballage, et faire le choix de la capsule métallique c’est 2/3 d’émissions de CO2 en moins en fin de vie pour chacune de nos bouteilles* ! Un geste supplémentaire pour l’environnement.

Alors comme on dit chez nous, à la vôtre, hop’là !

*D’après l’étude réalisée par EcoAct en septembre 2020, « Analyse du cycle de vie des références GRINTA et MIKA de la marque Fischer »

Finalement, chez Fischer, on peut dire que l’engagement fait partie de notre ADN.

On s’engage à brasser notre bière Fischer en Alsace dans notre brasserie de Schiltigheim, suivant le savoir-faire de nos maîtres-brasseurs, qui se transmet de génération en génération depuis près de 200ans !*

On s’engage à sélectionner avec soin des ingrédients agricoles locaux (100% houblons alsaciens & un malt d’orge provenant des deux malteries de Strasbourg), et à travailler avec des partenaires signataires de la charte d’agriculture responsable SAI**, nous assurant notamment une maîtrise raisonnée de la quantité d’intrants dans la production agricole, un respect de la fertilité des sols, de l’utilisation de l’eau ou encore de la biodiversité, et ce selon l’approche « mass balance ».

On s’engage enfin à développer la bouteille en verre consignée réemployable localement, afin de limiter notre impact sur l’environnement.

Et maintenant, place à la dégustation ! 

*Brassage de l’intégralité de la gamme en Alsace

** Sustainable Agriculture Initiative: “L’agriculture raisonnée est une méthode compétitive & efficace pour produire des produits agricoles sains, tout en protégeant l’environnement & améliorant les conditions sociales & économiques des communautés locales ». Audit annuel de nos fournisseurs. Plus d’information sur https://saiplatform.org/

 

 

Tous acteurs de la consommation responsable

En tant que brasseur et distributeur leaders, nous nous engageons à promouvoir une consommation responsable d’alcool. La consommation excessive d’alcool peut avoir des conséquences dangereuses, entraîner une dépendance et doit toujours être évitée au profit d’une consommation modérée. Dans certaines situations ou pour les personnes à risques, il est recommandé de s’abstenir de toute consommation d’alcool. 

C’est pourquoi, chez HEINEKEN France, nous formons et informons nos consommateurs, nos collaborat.rices.eurs et les patrons d’établissements aux règles d’une consommation responsable d’alcool , afin de faire avancer la prévention et progresser les comportements. Nous mettons en œuvre une approche complète, cohérente et efficace basée sur des partenariats associatifs, un programme de sensibilisation interne, ainsi que  le développement d’une gamme de boissons sans alcool pour encourager les attitudes responsables et condamner l’abus d’alcool. 

Si l’alcool affecte les personnes de différentes manières, il augmente certains risques pour la santé tels que les problèmes cardiovasculaires, le diabète et certains types de cancers. 

 

HEINEKEN France est un membre actif de l’association Prévention et Modération !  

Celle-ci succède à l’association Avec Modération! Elle est à l’origine d’actions de prévention ciblées sur les situations et populations à risque (jeunes, conducteurs, femmes enceintes…). On doit notamment à l’association la campagne « Serial Buveur, Social Loseur » sur les réseaux sociaux en 2014 ou bien encore les affichettes en points de vente rappelant que « La vente d’alcool est interdite aux mineurs – C’est la loi, respectons-la », en 2015. 

 

Lire la suite

Nos Bières